Chaudière combinée

DPX COMBI PELLET

1471269820-attack_combi.png

La chaudière ATTACK DPX COMBI PELLET est une source thermique moderne à eau chaude qui dispose de l’échangeur de nouvelle construction. Elle brûle du bois dur ou tendre et après l’installation du brûleur inox automatique elle brûle aussi les pellets. Vous pouvez donc profiter de la combustion de bois dans la chaudière à gazéification, ce qui représente une source d’energie thermique la plus économique, et aussi jouir de haut confort de la combustion des pellet grâce au brûleur entièrement automatique qui est facilement monté sur la chaudière.

Le fonctionnement du brûleur et ses fonctions automatiques (comme la modulation de puissance, le nettoyage de la grille, la mise en feu et la terminaison de combustion) dans le corps acier des chaudières DPX permet la création d’une chaudière mixte à bois et à pellets. Le brûleur à pellets se trouve sur un pantographe mobile qui assure l’insertion facile du brûleur dans la porte supérieure de la chaudière et le changement d’une chaudière à gazéification du bois à une chaudière à pellet dans une minute. Si vous avez du bois à votre disposition, vous pouvez démonter le brûleur et utiliser l’appareil comme la chaudière à gazéification du bois.

La chaudière est commandée par le régulateur PROFI « PID » et l’éléctronique du brûleur, tous les deux peuvent être facilement éteints par un interrupteur principale pour vous permettre d’opérer la chaudière avec du bois ou des pellets respectivement. Il est possible de choisir entre brûleur de puissance 8–30 kW et 15–50 kW. La chaudière est destinée au chauffage économique et écologique des maisons, chalets, ateliers, petites usines et objets similaires.

 

 

WOOD & PELLET

La chaudière combinée ATTACK WOOD & PELLET réunit les faibles coûts opérationnels et le confort de la chaudière à gaz. Elle a la capacité de fonctionner avec plusieurs types de combustibles: le bois doux et dur, les briquettes et les pellets. La chaudière est destinée au chauffage des maisons, chalets, ateliers, petites usines et objets pareils

1468920451-attack-wood-pellet_ktextu.png

.

Le grand volume de la chambre de chargement permet la combustion continue qui dure jusqu’à 6 heures et assure le grand confort. De plus, si tous le combustible dans la chambre de chargement est brûlé et la chaudière reçoit le signal de besoin de fourniture en chaleur, la combustion de pellets s’active automatiquement. Vous pouvez donc profiter de la source thermique la moins chère – le bois – en combinaison avec une autre source thermique très économique – les pellets.

La chaudière est protégée contre la surchauffe par plusieurs moyens. Elle est equipée d’un circuit de réfroidissement intégré. Le circuit est raccordé à la distribution d’eau froide et en cas de surchauffe il assure son refroidissement sûre. Elle dispose d’un thermostat de sécurité. Dans la cas de surchauffe le thermostat coupe toutes les parties électriques du courant, sauf la pompe de circulation qui assure la rapidité de refroidissement. L’éléctronique averti l’utilisateur de la surchauffe par un message audio. Si la chaudière fonctionne avec les pellets, elle a la capacité d’enfermer la porte principale avec une serrure éléctronique afin de prévenir que la porte reste ouverte pendant la combustion. La chaudière est protégée contre le retour de la flamme au deux niveau: par l’écluse rotative et le tuyau d’auto-extinction.

Grâce à l’échangeur tubulaire verticale avec une grande superficie d’échange de chaleur, la chaudière atteint un rendement supérieur jusqu’à 90,5 % pour le bois et 90,4 % pour les pellets. L’échangeur est equipé des turbulateurs spéciaux qui sont menés automatiquement. Le rendement élevé est assuré pendant toute la durée de vie utile de la chaudière.

 

Notre calatogue des chaudières combinées